AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Suggestions

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Merlin
Fondatrice

MessageSujet: Re: Suggestions   Mar 11 Juin - 13:23

C'est sûr que tu n'auras que des vaches pour témoin... c'st peut-être pas une si bonne idée en fait

Mrsmelon
Sinon, Détective Conan
Sinon, Détective Conan

MessageSujet: Re: Suggestions   Mar 11 Juin - 21:03

Moi aussi je veux participer !
Mais pas en tant que cobaye...

Tient d'ailleurs, on trouvera peu être l'ordinateur de Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Fondatrice

MessageSujet: Re: Suggestions   Mer 12 Juin - 13:22

Non mais l'ordi c'est pas un bon plan... je le menace de mort trois fois par jour et ça ne change rien, toujours aussi lent... et petit aussi, donc je me pète les yeux et les épaules. Bref, à éviter

Mais si on habitait toutes dans la même ville vous auriez les chapitres plus vite, du temps du lycée je trafiquais mes cahiers dans les couloirs...

Julia

MessageSujet: Re: Suggestions   Mer 12 Juin - 17:22

XD je t'imagine trop en train de trafiquer tes cahier dans le couloir XD
c'est vrai que moi aussi j'attend avec impatiente les prochaine chapitreeeeeeeees!
Ce matin j'ai essayer d'écrire un peux en partiel (en attendant qu'on ai le droit de sortir) mais rien n'est venu, alors que dès que je me suis sur mon ordi pouf l'inspi m'est revenu >< Sa commence a devenir grave si je doit avoir un ordi pour avoir de l'inspi!!!
Mrsmelon
Sinon, Détective Conan
Sinon, Détective Conan

MessageSujet: Re: Suggestions   Mer 12 Juin - 22:19

Je crois qu'on attend toutes le prochain chapitre, un peu comme une drogue (du coup je comprend mieux le trafic de cahiers ^^). 
Ça doit être chiant de pouvoir écrire juste sur un ordi. Pour moi ça dépens surtout du type de texte que je veux faire. Et puis j'ai toujours le petit stress quand j'écris avec du monde autour de moi. Du coup j'écris en maths vu que apparemment même le prof a renoncé à faire semblant de faire cours. 

Tiens d'ailleurs j'ai eu une idée d'histoire en sortant de table tout à l'heure. Et vu que c'est un peu l'endroit pour ça.
Je pense pas qu'il y ai de quoi faire une fic avec beaucoup de chapitres (ou alors une histoire en trois actes). 
Donc voilà (et je préviens j'ai jamais fait de résumé donc bon... il faut imaginer).

Perso1 est un homme entre 20 et 30 ans. Il revient dans son village de campagne dans lequel il n'est pas revenu depuis un bout de temps pour souffler un peu et faire le point sur sa vie. Il est tard (l'heure ou le soleil se couche en été), il n'a pas mangé et il est à pieds avec sa valise et son gros sac à dos. Alors qu'il descend une rue il voit le chat qu'il avait depuis ses 12 ans (et qu'il croyait mort). Il s'accroupit et l’appelle, l'animal le reconnaissant vient se frotter à lui. Alors qu'il le prend dans ses bras pour le ramener chez lui quelqu'un l'interpelle en lui disant que c'est son chat. Ils s'expliquent, rigolent et l'inconnu propose de raccompagner Perso1 jusqu'à chez lui car c'est sur le même chemin. Problème devant la maison de Perso1, sa mère est partie en vacance sans lui laisser les clés. Monsieur inconnu va alors proposer de prendre le repas et dans le pire des cas de l'héberger chez lui (vu que de toute façon il nourrissait et logeait déjà le chat). 

C'est pas vraiment travaillé mais bon tant qu'à faire ^^. En fait je sais pas si j'aurais le courage de l'écrire donc je préfère mettre ça ici au cas où ça servirait.
Merlin
Fondatrice

MessageSujet: Re: Suggestions   Jeu 13 Juin - 13:39

Oh j'adore ce scénario ! C'est tout à fait le truc qui pourrait se passer dans une petite ville de bord de mer avec des petites ruelles tranquilles, plein de fleurs aux fenêtres et des chats qui traînent dans les rues... j'adore la rencontre avec le chat, ça me plait beaucoup !
Bravo

J'avoue que c'est stressant d'écrire avec du monde derrière (genre dans le train j'ai toujours peur que la personne derrière moi jette un oeil sur mon ordi...)

Et Julia c'est marrant que tu écrives en partiel, moi je faisais ça aux examens blancs au lycée ^^ j'ai d'ailleurs commencé ma toute première histoire au brevet blanc... ah souvenirs souvenirs

Mrsmelon
Sinon, Détective Conan
Sinon, Détective Conan

MessageSujet: Re: Suggestions   Jeu 13 Juin - 19:30

Merci  

En fait j'ai eu l'idée en voyant passer mon chat dans la rue et rentrer chez quelqu'un d'autre tout en me regardant.

Pour les exams blanc je comprend. Surtout quand ils distribuent des feuilles de brouillons de jolie couleur, c'est dur de résister.
Julia

MessageSujet: Re: Suggestions   Jeu 13 Juin - 20:26

Moi quand j'était au Lycée je faisait lire tout ce que j'écrivais à mes amis XD
Mais bon, j'avoue que si je m'était fais calé par l'un de mes prof, bonjours la tête que j'aurais fait XD
Du coup toutes mes amies me prenaient pour une perverse parce que j'écrivais du yaoi MDR
Et les les feuilles de brouillons des exams sont TOUJOURS tentantes!!On l'a tous fait je pense d'écrire pendant les exams MDR
Merlin
Fondatrice

MessageSujet: Re: Suggestions   Ven 14 Juin - 10:18

Moi mes amies respectaient tout à fait que j'écrive du yaoi, elles adoraient ça xD Sauf une qui est plus pure que la blanche colombe et qui a été trop choquée...
mais à part ça c'étaient pas les dernières pour piquer mes cahiers et m'emprunter mes mangas.
Donc Détective, tu me cède le copyright de ton idée ?

Mrsmelon
Sinon, Détective Conan
Sinon, Détective Conan

MessageSujet: Re: Suggestions   Ven 14 Juin - 20:42

Oh oui la grande Merlin va faire quelque chose de mon scénario ! 
Evidemment que je te le cède. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Dans mes amis ça choque personne, en fait ils adorent pour la plupart tous le yaoi (et le yuri) et les autres...et bien ils s'en foutent donc ^^. 
Par contre je fais lire à personne ce que j'écris. Je me fais presque harceler pour ça...
D'ailleurs j'ai trois amis qui ont justement des blogs comme ça. J'ai jamais été voir ^^.  Enfin j'ai pas été plus loin que les deux premières pages.

Edit : en fait je veux bien essayer de faire quelque chose à partir de ta première suggestion. Je peux ? Je dis bien essayer ^^. J'ai déjà quelques idées mais je crois que ça s'éloigne un peu de l'image du père bienveillant...
Julia

MessageSujet: Re: Suggestions   Sam 15 Juin - 0:07

Je veux lire ce que vous écrivez!!!
j'aimerais aussi vous faire lire des choses à moi, mais je n'ai rien de potable à vous mettre sous la dent XD
Mrsmelon
Sinon, Détective Conan
Sinon, Détective Conan

MessageSujet: Re: Suggestions   Sam 15 Juin - 10:57

Moi je veux bien faire partager le si peu que j'ai ^^. Et puis Julia vu le poème que tu nous a montré je suis sûre que ce que tu écrit est bien plus que potable.
Merlin
Fondatrice

MessageSujet: Re: Suggestions   Sam 15 Juin - 15:19

Détective si tu veux tu peux tenter le coup du dentiste, si ça t'intéresse j'ai écrit quelques résumés de chapitres et trouvé des prénoms aux persos Smile

Mrsmelon
Sinon, Détective Conan
Sinon, Détective Conan

MessageSujet: Re: Suggestions   Sam 15 Juin - 18:58

Oui je veux bien ^^. Même si je ne suis pas sûre de pouvoir suivre les résumés.
Merlin
Fondatrice

MessageSujet: Re: Suggestions   Sam 15 Juin - 21:21

Bah sinon fais comme tu le sens ya pas de souci Smile

Merlin
Fondatrice

MessageSujet: Re: Suggestions   Jeu 4 Déc - 11:50

Mrsmelon a écrit:
J'ai trop envie de lire la suite maintenant  

Pour le scénario il est génial. Il me rappelle une vieille fiction sur fictionpress qui était un peu dans le même genre. Mais le père était marié et écrivain je crois. Et elle à jamais été finie.
J'aurais bien aimé te pouvoir te délester de ce poids (elle sonne bizarre cette phrase...) mais je suis vraiment nulle avec des personnages censés êtres matures. Enfin surtout quand ce sont des gars. Non en fait j'ai juste du mal à gérer mes persos masculins...
Mais sinon tu arrive à programmer des histoires pour aussi loin Shocked ? Noël 2014 c'est dans loooongteeeeemps.

OHMONDIEU j'arrive pas à croire que ça fait plus d'un an qu'on parlait de ça. Noel 2014 c'ets maintenant Surprised

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions   

Suggestions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2