L'antre de Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Suggestions

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlin
Fondatrice
Merlin


Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 29
Localisation : FBI ! Drop the gun !

Suggestions Empty
MessageSujet: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:31

Des fois l'inspiration c'est quelque chose d'assez glissant, un peu comme du savon mouillé ou un poisson attrapé à la main (moins pratique que la canne à pêche)...

Et d'autres fois on est frappé tellement telle ou telle idée d'histoire est évidente. Mais pour une quelconque raison on a pas le temps de l'écrire...

Voilà donc ce que je propose. Il m'arrive très souvent d'avoir une idée de scénario mais je sais pertinemment que le temps que j'ai fini d'écrire le reste, je l'aurais oubliée ou j'aurais eu une idée qui me plaît plus. Mais si cette idée plaisait à quelqu'un d'autre ?

Tout ça donc pour dire que dans cette catégorie, on pourrait échanger des idées d'histoire qui nous inspirent et dont on pense qu'elles pourraient inspirer quelqu'un d'autre. Je pourrai donc mettre mes idées et vous les vôtres, à voir ensuite si on se sent l'envie de prendre une idée et de l'écrire...

(est-ce que c'est clair ? j'ai l'impression de m'embrouiller dans des phrases trop longues Suggestions 290969 )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Merlin
Fondatrice
Merlin


Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 29
Localisation : FBI ! Drop the gun !

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:13

Alors, mon idée de l'autre jour...

J'ai toujours trouvé qu'un homme père avait un charme supplémentaire... une sorte de maturité. Et donc j'ai transposé ça dans une idée d'histoire, comme je le fais toujours vu que ce n'est pas possible dans ma vie sentimentale xD

D'où ce petit scénario:

Un homme, que nous appellerons Personnage 1 , est père célibataire et élève donc avec amour son petit garçon/sa petit fille, à voir. Même s'il a un peu de mal à gérer le boulot, l'école, les devoirs et la baby sitter.
Et un jour, son petit chérubin a une carie.
Suggestions 610380 (j'ai pris du temps pour mettre des smileys, je les utilise Razz )
Donc rdv chez le dentiste, attente interminable, etc. Et vient le jour de l'opération délicate de l'enlevage de carie. Le calvaire de la salle d'attente puis la blouse blanche du dentiste effraient le bambin qui hurle et refuse de se laisser toucher par le dentiste.
MAIS et c'est là que ça devient intéressant, l'homme au masque blanc (mystérieux...) parle à l'enfant et arrive miraculeusement à le calmer, à l'allonger sur la chaise et à l'anesthésier pour enlever la carie.
Notre papa poule est sous le charme...

Alors, qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Aerin

Aerin


Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 30
Localisation : A la pointe bretonne

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:27

Hu hu hu... Ça me paraît assez prometteur tout ça. En tout cas c'est une histoire que j'aimerais bien lire. Mais justement, le problème est là: je suis une lectrice, et je ne ressens pas l'envie de me mettre à l'écriture de fictions (mon "talent" se limite à corriger les fautes que je vois dans celles de mes amies x))
Donc voilà, commentaire un peu inutile mais l'idée me plaît bien ! Suggestions 505849
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Fondatrice
Merlin


Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 29
Localisation : FBI ! Drop the gun !

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 31 Mai - 21:57

Haaan et moi qui espérais déléguer mes scénarios superflus xD trop de boulot !

Sinon, est-ce que j'ai le droit de vous mettre l'eau à la bouche avec des histoires que vous ne lirez qu'en 2014 ? OU est-ce que c'est trop cruel ?

Bon allez, juste une... vu que je n'ai même pas commencé à l'écrire ni à la planifier on va dire qu'il n'y a pas de règles. Et je ne donne pas de détails.
Donc, c'est juste un mec qui est invité à un mariage, témoin de son meilleur ami. Et le lendemain il se réveille à l'hôtel avec le souvenir d'avoir passé une nuit de fou, mais pas moyen de se souvenir avec qui.
Laissez moi vous dire que ça lui reviendra plus tard, et que ça sera très embarrassant. mais ce n'est avec aucun des deux mariés ! Ca se fait pas chez Merlin (ou plus, j'ai essayé une fois et ils sont tous morts xD)

J'aime les situations embarrassantes, c'est extrêmement amusant à écrire. D'ailleurs il faut que j'aille continuer votre histoire de Noel 2014, que je m'éclate un truc de fou à faire, parce que le personnage est une midinette avec 5 gouttes d'idées idiotes, une pincée de gourmandise et ... à suivre Razz

(ça va je me suis bien vengée en fait xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Mrsmelon
Sinon, Détective Conan
Sinon, Détective Conan
Mrsmelon


Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 25
Localisation : Collée à mon radiateur.

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:07

J'ai trop envie de lire la suite maintenant Suggestions 314540

Pour le scénario il est génial. Il me rappelle une vieille fiction sur fictionpress qui était un peu dans le même genre. Mais le père était marié et écrivain je crois. Et elle à jamais été finie.
J'aurais bien aimé te pouvoir te délester de ce poids (elle sonne bizarre cette phrase...) mais je suis vraiment nulle avec des personnages censés êtres matures. Enfin surtout quand ce sont des gars. Non en fait j'ai juste du mal à gérer mes persos masculins...
Mais sinon tu arrive à programmer des histoires pour aussi loin Shocked ? Noël 2014 c'est dans loooongteeeeemps.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Fondatrice
Merlin


Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 29
Localisation : FBI ! Drop the gun !

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:36

Ha mais ce qu'il faut savoir c'est que j'ai déjà écrit tout ce qu'il faut jusqu'en avril 2014 ! Si je meurs maintenant vous avez un peu moins d'un an avant de vous en apercevoir Razz
J'aime bien avoir beaucoup d'avance comme ça quand je veux faire ma feignasse... JE PEUX ! (sentiment de POUVAGE... pouvoir ? puissage ?)
Suggestions 19361 c'était les délires vocabulaire de Merlin

pour l'écriture, en fait j'ai le problème inverse de toi. J'arrive beaucoup mieux à écrire sur un homme qu'une femme, parce que les filles que j'invente m'énervent assez vite. J'ai eu une période ou je n'en faisais pas du tout, comme ça c'était réglé xD ça m'est un peu passé maintenant, comme vous le voyez dans Des livres et des lumières, où Lisa est une fille qui n'est ni niaise ni une pute. Ya du progrès !

Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Mrsmelon
Sinon, Détective Conan
Sinon, Détective Conan
Mrsmelon


Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 25
Localisation : Collée à mon radiateur.

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:05

(j'aurais dis pouvissage mais je pense pas que ça soit mieux Razz )

Ah, j'aimerais trop réussir à écrire avec des gars. En fait je pourrais mais j'ai toujours l'impression d'être dans le faux, de les faire trop clichés et ça m'énerve. Et puis dans la plupart de mes histoire je me dit toujours que ce serait mieux avec une fille à la place... bon, j'ai le temps de m'améliorer.
J'ai jamais eu le problème de pupute/niaise avec les filles ou alors c'est voulu. Et quand c'est pas voulu j'abandonne l'histoire. Je n'aime pas ne pas avoir le contrôle de mes personnages ("je t'ai créée ! obéis moi ! vénère moi !" ou quelque chose comme ça).
Sinon la chance d'avoir déjà tout prévu Suggestions 564822 en fait il suffit de pirater ton ordi pour avoir le reste des histoire ? intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Fondatrice
Merlin


Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 29
Localisation : FBI ! Drop the gun !

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 2 Juin - 12:22

... je t'ai donné des mauvaises idées là xD non mais me cambrioler serait une bonne source de lecture, si tu arrives à t'y retrouver dans mes nombreux cahiers (j'ai des histoires sur plusieurs cahiers), classeurs, feuilles volantes, sans compter les histoires qui sont un peu sur papier et continuées sur ordi... Bref, j'ai mon organisation très personnelle xD

Ne pas avoir le contrôle de ses personnages c'est embêtant en effet, mais des fois c'est intéressant... le mieux pour ne pas se faire avoir c'est avoir une personnalité bien définie avant même de commencer à écrire. Je l'ai fait pour un projet de roman, avec quelque chose de très détaillé, du genre "aime son café avec deux sucres et ne supporte pas le tic tac de l'horloge". Après, plus qu'à se laisser guider...

Rhalala je pourrais parler d'écriture pendant des heures ! Suggestions 513366
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Mrsmelon
Sinon, Détective Conan
Sinon, Détective Conan
Mrsmelon


Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 25
Localisation : Collée à mon radiateur.

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:03

On a tous une organisation différente, même si la tienne à l'air assez... complexe. Very Happy

Pour les personnages j'arrive à cerner à peu près le caractère général mais pour de si petits détails je ne sais pas si j'aurais la patience d'y penser...
Sinon j'ai toujours le problème de comment commencer les histoires et comment les conduire. C'est chiant quand on à déjà un passage ou la plupart de l'histoire mais qu'on bloque pour le début ou pour des choses comme "je le raconte de quel point de vu ?"
C'est frustrant. J'aimerais bien savoir comment tu fais toi ^^.

Enfin en ce moment j'ai l'impression que mes scénarios se développent, et qu'ils prennent un tournant intéressant et ça me calme un petit peu.
D'ailleurs juste comme ça mais si un jour il arrive que par grand hasard j'écrive plus de trois chapitres à une histoire, quelqu'un voudra bien faire la beta-lectrice ?
J'ai absolument aucune idée de comment s'organisent ces choses là... Suggestions 938826
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Fondatrice
Merlin


Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 29
Localisation : FBI ! Drop the gun !

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:59

Je serais beta-lectrice avec grand plaisir, tant que je suis en vacances ou même Erasmus à la rentrée je devrais avoir du temps de libre Razz

Alors, pour l'organisation de l'écriture. C'est vrai qu'en général on a l'idée d'une scène et pas forcément tout ce qu'il faut mettre autour. Ce qu'il faut c'est laisser mûrir un bon mois, voire plus si tu es de plus en plus inspirée. Sinon si tu as tout dès le début tu peux commencer direct, ça m'est arrivé une fois d'écrire une histoire courte en quelques heures tant j'en avais une idée précise, mais le reste du temps ce n'est pas conseillé.

Après, pour être sûre de ne pas te faire avoir par tes propres personnages, je conseille de faire un plan. Chapitre par chapitre, tu écris brièvement ce qui se passe et tu développes ensuite. Pas obligé de mettre quelque chose de toujours très détaillé, et tu peux le changer un peu en cours de route mais ça permet d'avoir une ligne directrice et un minimum de structure (genre savoir combien de chapitres va faire ton histoire, et comment elle doit se finir)
Ca permet surtout de ne pas oublier tes coups de génie quand tu penses à une scène qui te plait vraiment. Parce que quand tu écris plusieurs mois plus tard...
"ah ouais j'avais une super idée pour ce moment !... c'était quoi déjà ?"

Suggestions 290969
Grand moment de solitude qui m'est arrivé une fois pour une histoire courte en 3 actes que je n'écrirai jamais parce que je me souvenais de la fin mais pas du début...

Bref, cher détective, prend un carnet et note tout ! Suggestions 653363
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Mrsmelon
Sinon, Détective Conan
Sinon, Détective Conan
Mrsmelon


Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 25
Localisation : Collée à mon radiateur.

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:28

Merci pour ces précieux conseils.

J'avais souvent entendu parler de cette méthode d'écrire ce que se passe dans chaque chapitre mais je ne pensais pas qu'autant de personnes le faisait réellement... Je suis sûre que si je fonctionne comme ça mon histoire ne va jamais suivre le déroulement prévu au début en plus --'
Mais je vais essayer, avec beaucoup de bonne volonté ça devrait marcher Suggestions 505849

Quelques questions aussi à propos des beta-lectrices. En gros, elles lisent, corrigent, et disent ce qu'il faut améliorer dans le chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Fondatrice
Merlin


Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 29
Localisation : FBI ! Drop the gun !

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMer 5 Juin - 8:49

Je pense oui, je n'ai jamais été bêta-lectrice à proprement parler mais correctrice, donc je m'occupais juste de l'orthographe (ce qui demande beaucoup moins de travail.)
Mais si on est consciencieux c'est sûr que ça prend du temps, relire, reprendre, jusqu'à ce que ça soit parfait... Je suis en train de le faire pour un roman et je commence à en avoir marre xD
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Mrsmelon
Sinon, Détective Conan
Sinon, Détective Conan
Mrsmelon


Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 25
Localisation : Collée à mon radiateur.

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMer 5 Juin - 19:10

Oui c'est sûr que ça doit être épuisant surtout pour un roman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Fondatrice
Merlin


Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 29
Localisation : FBI ! Drop the gun !

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:06

C'est surtout qu'au bout d'un moment tu connais par coeur ce qu'il se passe, donc plus de surprise, tu fais que relire mot par mot pour guetter les fautes de frappe et les incohérences... Mais heureusement j'avais demandé un coup de main à Oidche l'an dernier, qui a tout relu et m'a donné quelques conseils ^^ elle verra ce que ça donne quand j'aurais publié tout ça (normalement cet été !)
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Julia

Julia


Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 32
Localisation : en général perdue dans ma tête...

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:31



Un Roman!!!! tu nous donnera le titre pour qu'on l'achète dès la publication hein?

sa me donne envie de lire toutes vos histoire!! (celle du dentiste m’intéresse, personne ne veut l'écrire? Rolling Eyes )

Je ne sais pas comment tu fais et ou tu trouve le temps de tout planifier comme sa!
JUSQU'EN 2014 quoi! affraid

Moi je crois que j'arriverais jamais à être organiser comme ça. Même si une fois j'ai essayé, écrire sur une feuille mes idée pour ensuite les développer mieux sur mon ordi, manque de bol, étant une bordélique sans nom, je paumais à chaque fois la feuille où j'avais mil es idées les lus importantes. Résultat, j'ai arrêter... On peut dire que je ne suis pas très patiente.

Je suis moi aussi en train de faire un histoire qui je l'espère pourra enfin aboutir à un vrai roman publié. Mais j'en chie, premièrement parce que je déteste me relire (la j'y suis bien obliger, pour les fautes, la syntaxe, la cohérence et l'histoire en elle même) et deuxièmement parce que c'est long! je fais des putain de recherches, c'est lonnnnnnnng (oui encore), sans compter le nombre d'informations fausses qu'on trouve sur internet... je suis même en train de lire la bible pour avoir les textes originaux, et je peux vous dire que trouver la bonne version qui m’intéresse (celle traduite du Sumérien puis du Babylonien) c'est pas de la tarte!
D'ailleurs vous saviez qu'à l'origine, dans un des textes originaux, les deux premier ''humain'' c'était Adam et Adam OO (on en apprend des belles quand on gratte un peu la surface)
Mais bon on ne se décourage pas, la persévérance nous fait toujours arriver à bout de tout!!
Mrsmelon dis toi que plus tu écriras plus tu arrivera à aller loin dans ton nombres de chapitres!! moi sa marche comme sa. Et si tu arrive a t'organiser, là tu vas encore plus réussir!

Enfin bref tout sa pour dire qu'en fait écrire, bin c'est pas si simple! Heureusement qu'on a Merlin qui est douée pour sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Fondatrice
Merlin


Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 29
Localisation : FBI ! Drop the gun !

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:25

Mais Merlin aussi a galéré au début xD sauf que j'ai commencé à 5 ans à écrire des histoires sur des petits écureuils qui se baladaient dans la forêt (j'en ai un exemplaire relié !!!) donc j'ai eu le temps de progresser
Suggestions 505849

Sinon le roman c'est Dix ans plus tôt, si vous fouillez dans la catégorie blabla sur le blog vous avez la première page de publiée Smile je crois que c'était passé inaperçu quand je l'avais mise.
Par contre je ne le publierai pas chez un vrai éditeur, la flemme de faire toutes les démarches, mais chez Thebookedition, site qui imprime les livres à la demande, c'est-à-dire quand quelqu'un commande. Allez je vais me donner un challenge, on va dire qu'en Aout ça sera prêt Smile comme ça je vais me botter les fesses un peu xD
Faut que je demande à une amie si elle peut me faire la couverture ! Rha quand j'aurai mon livre entre les mains, la classe Suggestions 124756

Et pour l'histoire du dentiste, j'y penserai peut-être... ça fait longtemps que je veux écrire une histoire avec un enfant dedans. Mais là j'ai Ni blanc ni noir à finir (en bonne voie), j'arrive à la moitié d'Emilien et je suis bien avancée dans Des livres et des lumières.
Après j'ai déjà une idée d'histoire, celle qui commence par un mariage, qui fait une 15aine de chapitres (la moitié de d'habitude, ça va changer xD)
Donc peut-être après ça... en 2016 !
Suggestions 941734 à dans 3 ans les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Mrsmelon
Sinon, Détective Conan
Sinon, Détective Conan
Mrsmelon


Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 25
Localisation : Collée à mon radiateur.

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:25

Tu viens de me démotiver en 5 secondes...

Mais bon, même si je veux vite lire tes nouvelles histoires, je suis pressée de connaître la suite de celles en cours (surtout "des livres et des lumières" qui est ma petite chouchoute).

Sinon question conne. Mais le roman, c'est toi qui l'as écrit Suggestions 938826
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 32
Localisation : en général perdue dans ma tête...

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:59



Oui 2016 c'est loin, ça dépite un peu^^ mais en attendant il faut se dire qu'on va avoir les suite tout ce que tu écris déjà
Et puis moi je n'ai même pas finit de toute lire, je suis seulement en train de lire Émilien^^ (j'ai un peu de retard ><)

j'irais voir pour ton Roman, enfin quand j'aurai finit ce que j'ai de lecture en cours sur ton site^^

Effectivement on peut dire que tu as l'écriture dans la peau^^ Moi j'écris depuis que j'ai 10ans à peut près, mais bon ce n'est que maintenant que ça aboutiy à des choses vraiment recherchées avec mes propres idées, et des tram complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Fondatrice
Merlin


Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 29
Localisation : FBI ! Drop the gun !

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:12

Détective oui c'est moi qui ai écrit le roman, je ne me permettrais pas de publier le travail de quelqu'un d'autre ^^

Julia, c'est vrai que l'écriture c'est un travail de longue haleine quand on veut atteindre la perfection. mais je pense que le style c'est quelque chose qui se travaille d'accord, mais surtout qui se laisse mûrir. Il y a quelques années je trouve que j'écrivais moins bien qu'aujourd'hui et je n'ai rien fait de particulier depuis. L'âge ça fait acquérir de nouvelles expériences qui influencent notre façon d'écrire, parce qu'on connaît plus de choses aussi. Et on n'écrit bien que sur ce qu'on connaît bien.
(d'où mes nombreux personnages informaticiens ou qui vivent dans de petites villes, à la campagne xD si on regroupe toutes mes histoires ya pas mal d'infos cachées)
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Mrsmelon
Sinon, Détective Conan
Sinon, Détective Conan
Mrsmelon


Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 25
Localisation : Collée à mon radiateur.

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:58

En même temps c'était logique pour le roman Suggestions 94596

Je suis tout à fait d'accord avec toi Merlin. Des fois je relis des trucs qui datent et je me dis "mon dieu... j'ai vraiment écris ça" et je ne parles pas seulement de l’orthographe...
En grandissant on se forge un style propre. Et c'est toujours agréable de constater l'avancée de notre écriture.
Et puis c'est vrai que c'est plus facile d'écrire sur un sujet qu'on maîtrise. (j'ai envie de relire toutes tes histoires pour trouver les infos cachées maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia


Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 32
Localisation : en général perdue dans ma tête...

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:49

Moi j'avais déjà remarqué les petites info cachés^^
j'aime bien faire de l'analyse d'auteur en lisant les choses, c'est souvent a travers les écrits des personnes que l'on voit ce qui se cache dans la tête des gens qui ont écris. (on en reviens toujours à la psycho, j'ai 'analyse des gens dans le sang et j'adore faire ça What a Face )
Et c'est vrai que l'écriture viens avec le temps et se travaille, sinon tu ne peux jamais sortir rien d'aboutie et de correct (sauf si on s’appelle Amélie Notomb XD)
Et toi alors Mrsmelon, tu n'a vraiment jamais rien publier de ce que tu écris? c'est dommage c'est aussi en montrant ce que l'on fait aux autres qu'on progresse (a)
Moi j'ai publier sur deux blog, mais je 'en suis tellement peu fière que je ne garde les blogs que pour garder les passes VIP pour lire sur les autres blog XD
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Fondatrice
Merlin


Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 29
Localisation : FBI ! Drop the gun !

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:50

Julia, tu me fais mon analyse psy sur ce que j'ai écrit ? xD je vais peut-être découvrir des choses sur moi...
la seule chose précise dont je me rappelle c'est qu'il y a un personnage dans Rupture qui existe vraiment... et après tous mes personnages qui font des boulots que je vois dans ma famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Julia

Julia


Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 32
Localisation : en général perdue dans ma tête...

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 9 Juin - 19:25

Non, je ne fais pas vraiment exprès, chez moi c'est automatique d'analyser tout ce qui m'entour. Je réfléchis tout le temps sur tout, ça m'occupe la tête =)
Un perso qui existe vraiment!! trop cool (si on considère que c'est celle que j'ai préférer dans toute celles que tu as écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Fondatrice
Merlin


Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 29
Localisation : FBI ! Drop the gun !

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:05

Oui mais malheureusement c'était le paysan à la maison enduite de crasse et pas nettoyée depuis les années 1870... qui n'a qu'un rôle mineur dans l'histoire, certes. Mais bon, c'est un vieil oncle à moi et j'avais besoin de parler de lui xD un beau cas psychologique si ça t'intéresse
(tu pourras installer ton cabinet de psy en Creuse !)
Revenir en haut Aller en bas
http://merlin4ever.wordpress.com/
Julia

Julia


Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 32
Localisation : en général perdue dans ma tête...

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 10 Juin - 23:48


Et ben, je suis d'accord, cas psychologique XD
ça serai sympa j'avoue, mais bon il me faut un hôpital psychiatrique dans un champs bien désertique la ou je pourrais y pratiquer des expériences Mouahahahaha Suggestions 955433
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de Merlin :: Ecrire-
Sauter vers: